COMMUNICATION GLOBALE – CONSEIL STRATÉGIQUE –
RELATIONS PUBLIQUES – ÉVÉNEMENTIEL
COMMUNICATION GLOBALE – CONSEIL STRATÉGIQUE –
RELATIONS PUBLIQUES – ÉVÉNEMENTIEL
· Analyser votre univers
· Vous proposer les meilleures idées évènementielles et médiatiques pour servir votre image et diffuser vos messages
· Vous assurer conseil et accompagnement dans la continuité
· Elaboration d’un contenu et d’une programmation adaptée à la nature de votre évènement
· Mise en scène à travers des concepts originaux
· Repérage et recommandations
· Elaboration du cahier des charges
· Estimation budgétaire
CRÉATIONS D’ÉVÉNEMENTS – SOLUTIONS OPÉRATIONELLES
· Etude du cahier des charges, volet logistique
· Repérages et études d’agencement des espaces d’accueil en coordination avec la direction technique
· Choix des sites d’exploitation
· Suivi de demandes d’autorisations administratives
· Evaluation des besoins humains et matériels
· Mise en adéquation entre moyens et réalité-terrain, optimisation et budgétisation
· Gestion des bases de données, fichiers et autres listings
· Planification des aménagements, des accueils, de la signalétique et des dispositifs de sécurité et de propreté
· Gestion des aménagements, mises en place et décorations
· Gestion des inscriptions et des invitations
· Gestion des protocoles, des accueils et du badging
· Gestion des transferts aériens et terrestres
· Gestion de l’hébergement
· Gestion de la restauration et des services traiteurs
· Gestion des flux (accès ; circulations ; stationnements ; balisages ; etc.)
· Gestion des relations fournisseurs ; Débriefings ; Bilans ; etc.
· Etude du cahier des charges, volet technique
· Repérages techniques
· Etudes de faisabilité technique
· Conseil, recommandations techniques et apports de solutions technologiques
· Evaluation des besoins humains et matériels
· Planification technico-logistique
· Gestion de production technique, budgétisation, préparation, instruction de fiches techniques de spectacles, etc.
· Encadrement d’équipes de professionnels des arts et techniques du spectacle (régisseurs généraux ; régisseurs plateaux ; ingénieurs du son ; éclairagistes ; scénographes ; metteurs en scène ; réalisateurs ; cadreurs ; poursuiteurs, etc.).
· Coordination des accueils techniques, des régies techniques (son ; lumières ; vidéo ; effets spéciaux ; etc.) et des prestations techniques complémentaires (chapiteaux, tentes et structures ; etc.)
· Montage, exploitation, démontage, post-exploitation
· Veille au respect de la réglementation ERP (Etablissement Recevant du Public)
· Gestion des relations fournisseurs ; Débriefings ; Bilans ; etc.
COMMUNICATION ÉDITORIALE – COMMUNICATION VISUELLE
· Etude du cahier des charges, volet logistique
· Repérages et études d’agencement des espaces d’accueil en coordination avec la direction technique
· Choix des sites d’exploitation
· Suivi de demandes d’autorisations administratives
· Elaboration d’une stratégie de communication
· Conception de la charte graphique de votre évènement
· Promotion de l’évènement à travers les médias et le hors médias
· Conception, rédaction et impression des outils et supports de communication (bandes annonces TV et radio, affichages, annonces presse, brochures, invitations, badges, signalétique,…)
COMMUNICATION AUDIOVISUELLE
A3 Groupe apporte son savoir-faire en matière de communication audiovisuelle, de l’élaboration des contenus à la post-production, en passant par la production et le tournage :
· Conseil stratégique
· Conception-rédaction des contenus : synopsis, story-board, scénario…
· Conception et fabrication de maquettes 3D
· Etudes de faisabilité : repérage, casting, décor…
· Films institutionnels, bandes annonces, capsules audiovisuelles , reportages, making of, couverture événementielle…
A3 Groupe prend également en charge toutes les étapes organisationnelles et exécutives de la production audiovisuelle en faisant appel à des sociétés partenaires spécialistes de l’image.
Communication digitale/e-influence
A3 Groupe a su trouver la combinaison de compétences multiples (Conseil en stratégie de refonte de site internet, Community management, création internet, webdesign…) pour assurer la performance de ses partenaires dans un monde évoluant en temps réel via une communication digitale agile et réactive.
Elle doit s’adapter au monde qui l’entoure en quasi temps réel pour répondre aux besoins de performance de nos partenaires. Chaque projet étant différent, nous proposons un accompagnement sur mesure et modulable de la phase de recherche et briefing jusqu’à la mise en place opérationnelle et post-opérationnelle.
Avec une équipe et des partenaires stratégiques, nous recherchons toujours à proposer des compétences complémentaires qui répondent aux nouvelles
problématiques digitales. Expériences différentes, cultures différentes, consommations différentes. Ce mélange de compétences nous permet d’appréhender chaque projet de manière unique, avec une réponse adaptée.
Nous pensons partenaires avant de penser client. Nous pensons qualité de la relation, suivi du projet et misons dès le début de chaque projet dans sa future réussite. Nous essayons de comprendre votre métier en nous imprégnant de votre culture d’entreprise, en étant en immersion au milieu de vos équipes. Notre engagement, c’est notre réussite commune.
Pour atteindre cet objectif, nous avons fait le pari de nous rapprocher de spécialistes dans des domaines variés et ayant des approches centrées sur la satisfaction du client, du travail bien fait, avec un retour sur investissement mesurable.
Relations presse – Relations publiques
· Elaboration d’une stratégie de relations publiques adaptée à votre évènement.
· Création d’une base de données, invitations, relances, accueil.
· Actions de promotion externe, interne, lancement de produits,…
· Des relations privilégiées avec les médias.
· Définition des objectifs à court, moyen et long terme.
· Qualification et segmentation des cibles.
· Choix des moyens adaptés et originaux pour vous assurer une bonne visibilité.
· Négociation et mise en place de partenariats média.
· Une cellule presse dédiée par évènement, gestion des interviews, one to one.
· Harmonisation de la planification des actions en fonction des dates de bouclage des titres et de votre actualité.
· Organisation d’évènement presse (petits-déjeuners, déjeuners, conférences, voyages, inaugurations,…)
· Conception, rédaction et réalisation des communiqués et dossiers de presse.
· Alertes, surveillance des calendriers rédactionnels, veille concurrentielle, veille tendance presse et communication, suivi de l’actualité des médias.